Victoire des TEB1 lors de la 4ème journée de Championnat!

A l'instar de Yannick M., les TEB1 ont balayé leurs adversaires du jour.
A l'instar de Yannick M., les TEB1 ont balayé leurs adversaires du jour.

En ce samedi 19 mai, l’équipe des TEB1 se déplaçait non loin de ses bases, sur les terres du BOT afin d’y affronter GIMA1 ! Privés de son meilleur joueur, Christophe C. parti faire un stage de remise à niveau en kouign amann, et de Boris C. parti soigner une vilaine blessure à la cuisse chez un sombre praticien, le docteur Froome, nos valeureux bleus et blancs n’en étaient pas moins motivés !

 

Yannick M. (classé 30 ndlr.), qui avait des affaires à régler sur la place du marché après cette rencontre, décida d’ouvrir le bal en tant que joueur 4. Sous les yeux attentifs d’Agnès B., spécialement dépêchée par l’inspection académique d’Amiens pour cette rencontre, Yannick M. proposa un match sérieux à nos supporters, ne faisant qu’une bouchée de son adversaire du jour, classé 40, mais qui proposait tout de même de jolis coups de raquette par intermittence. Malgré une surface qu’il n’affectionne pas beaucoup, un public hostile venu en nombre et le premier match officiel de sa nouvelle Wilson, un peu stressée à l’occasion, le joueur ibère de notre équipe s’imposa sur le score de 6/2 6/1. Après leur match, les deux adversaires se retrouvèrent amicalement autour d’une blonde au bar du BOT où Yannick M. lâcha ses premiers mots sur la rencontre au micro d’RMC «Je suis déçu d’avoir concédé autant de jeux aujourd’hui. Ma nouvelle Wilson était un peu trop stressée pour sa première sortie officielle. Elle va devoir vite s’habituer au fonctionnement de la maison : la pression on la retrouve après le match, et pas pendant le match, boudu !»

 

De son côté, notre joueur 2, Florian C. (15/5) s’avançait pour affronter un joueur classé 30/2. Comme au match précédent, Florian C. eut quelques déboires avec les conditions météorologiques, et décida de démarrer l’échauffement revêtu d’un manteau d’invisibilité de cuir (voir photo plus bas) qui lui conférait tout de même +20 points d’armure ! A la fin de l’échauffement, on entendit notre chimiste joueur 2 rétorquer, non sans un agacement certain, à quelques curieux qui s’amassaient aux grillages pour l’observer dans son surprenant accoutrement : « Mais non je n’ai pas froid, je me rappelle juste que les dernières fois où j’ai joué sur ces terres, c’était contre Antoine C. qui n’arrêtait pas de me tirer des balles dans le torse ! J’ai donc pris mes dispositions cette fois-ci ! ». Après avoir compris qu’il n’aurait pas besoin de cette armure pour affronter son adversaire du jour, Florian C., fort en jambes en ce début de match, prit facilement le dessus et remporta le premier set 6/1 sans trop de difficultés. Malheureusement, son adversaire reprit du poil de la bête et, plein de rage, se mit à mener notre chimiste, victime quant à lui, d’un relâchement on ne peut plus classique. Certains observateurs signalaient à ce moment-là que la montée du mercure dans les thermomètres n’était sûrement pas étrangère aux difficultés rencontrées par notre manipulateur de Bec Bunsen, mené 4/1. C’est alors qu’avec beaucoup de sérieux, de concentration et d’abnégation, il réussit à retourner la situation à son avantage et à s’imposer dans un tie-break plein de sang-froid. Victoire 6/1 7/6 pour notre joueur 2. Nous sommes au regret de vous signaler qu’à la sortie du court, nous n’avons pas pu recueillir les propos de notre joueur 2 qui avait revêtu à nouveau son manteau d’invisibilité et était donc introuvable. Cependant, une source anonyme très proche de l’équipe nous a déclaré que Florian C. avait sûrement était surmotivé dans ce deuxième set par le fait qu’il jouait son match sur les terres de son ancien club du BOT, club qui l’avait hautement déçu par son attitude à son départ. Quant au président de l’association, Yannick S., il a confié à notre envoyé spécial détaché à Goincourt : « Je suis persuadé que Florian C. a gagné son match grâce à mes 25 messages ‘allez Florian !’ envoyés sur le portable du capitaine durant le match ».

 

L’équipe menait donc 2 à 0 et Thierry C., qui faisait son retour dans l’équipe 1 exceptionnellement pour cette rencontre entra sur le court face à un joueur 30/5. Très serein, bien en jambes, tout sourire, l’expérimenté gaucher disposa de son adversaire en un temps record : 6/1 6/0. Sans forcer et jamais inquiété, notre britulien (classé 30 ndlr.)  parut très à l’aise sur les terres du BOT et ramena facilement le 3ème point de la rencontre pour les bleus et blancs, faisant couler des larmes de joie sur les joues de nos supportrices toutes émues de revoir un joueur qui avait participé aux campagnes précédentes de l’équipe 1 des TEB. C’est avec un sourire charmeur que Thierry s’avança aux micros des journalistes à la sortie du court pour annoncer : « Oui, j’ai survolé la rencontre, mais ça c’est parce que j’ai 2 L à mon nom de famille, on l’oublie souvent ! ». L’installation toute fraîche de la fibre chez lui a aussi sûrement aussi beaucoup contribué à la performance de notre joueur qui voyait désormais le terrain en 4K et avait un débit de balles bien plus important !

 

Le match de notre joueur 1 et capitaine (15/5) fut tout aussi compliqué que celui de Florian C. Après un premier set remporté 6/1, son manque de concentration caractériel refit surface et l’obligea à batailler dans le second set face au J1 de GIMA classé 30. Les problèmes de service de notre capitaine, Antoine C., l’obligeait à n’envoyer que des balles molles sur ses engagements qui permettaient à son adversaire d’accélérer le jeu et de le mettre vite en difficulté. On vit aussi Antoine C. pestait contre le public lorsqu’au moment de jouer un smatch, on entendit dans l’assistance quelqu’un crier « il la rate !». Le cri parvint d’ailleurs de la zone alentour à l’endroit où s’était installé son coéquipier Yannick M. Le smatch fut raté, mais le match fut gagné 7/5 dans le deuxième set.

 

Pour finir la rencontre, Thierry C. et Antoine C. furent alignés pour affronter la paire de double de GIMA et clôturer cette journée victorieuse pour les TEB1. Sous une chaleur tonitruante pour la Picardie, nos deux joueurs durent faire un match de 3h en 3 sets pour venir à bout des joueurs locaux qui, malgré la défaite de leur équipe, avaient à cœur de sauver l’honneur ! Il n’en fut rien et nos deux valeureux guerriers s’imposèrent 6/1 4/6 6/2.

 

C’est ensuite dans une bonne ambiance amicale que les joueurs restants se retrouvèrent au bar du BOT autour de boissons fraîches afin de discuter de choses et d’autres. Thierry C. confia notamment à ce moment-là qu’il avait apprécié son retour dans l’équipe 1 et tout particulièrement le double dans lequel il s’était bien amusé ! Par ailleurs, une source anonyme de l’équipe adverse sûrement trop alcoolisée déclara que lors du double Thierry C. avait probablement simulé une blessure à l’épaule afin d’avoir le droit d’enlever son tee-shirt devant le Kop féminin des TEB et d’avoir le droit de se faire masser. Nous ne saurons jamais si ces paroles accusatrices étaient vraies !

 

Le mot du capitaine après ce match : « Pour l’avenir je ne sais pas si Yannick M. restera à 100% de victoires avec sa nouvelle Wilson, mais je suis certain qu’il restera à 100% en bières ! 

 

L’équipe 1 des TEB qui ne visait que le maintien en début de saison, se voit être toujours dans la course pour la montée. Venez supporter nos joueurs le samedi 2 juin à Rivery pour un match face à leurs homologues enseignants de l’ASPEN2 ! Si Valeo fait un faux pas et que nos joueurs s’imposent, ils pourront rêver de montée !