Victoire des TEB1 lors de la 3ème journée de championnat

Yannick M. brandissant le marqueur de score de sa défaite.
Yannick M. brandissant le marqueur de score de sa défaite.

En ce lendemain de vendredi 13, l’équipe 1 des TEB recevait l’équipe BASF pour le compte de la troisième journée du championnat corpo. Rappelons que pour la deuxième journée, l'équipe était exemptée de rencontre. Privés de Boris C. parti prêter main forte à l’équipe 2 qui luttait pour son maintien au fin fond de l’Aisne, notre équipe première n’en était pas pour autant moins motivée à assurer une première victoire dans cette compétition.

 Après de nombreux rebondissements dont la rédaction de notre magazine vous fera grâce, il fut décidé que seul un match se jouerait sur les terrains d’Allonne des TEB, alors que les matches des J1, J2, J3 ainsi que le double seraient délocalisés sur les terrains d’Agnetz, camp de base de l’équipe BASF.  « Je pense qu’ils ont décidé cela afin d’empêcher certains de nos supporters ultras de faire irruption sur les terrains durant les matches » confiait alors Florian C. au micro de nos équipes sur place alors qu’il venait d’arriver au complexe sportif.
 
Après une looooooooongue attente qui ne risqua pas d’irriter notre capitaine TEB, le joueur ibère de l’équipe, Yannick M. (classé 30), faisait enfin son apparition sur les terrains d’Allonne pour débuter la rencontre en tant que J4, avec un « léger » retard de 40 minutes. « Si, si, » disait-il en interview pour justifier son retard, « j’ai fait un poco de la mierda sur ce coup-là, j’ai mal géré mon emploi du temps avec mon deuxième travail de barman de nuit et du coup ça m’a mis en retard .» Mal en point physiquement et mentalement à cause de son 2ème métier, ne sachant pas si le brouillard matinal était bien réel ou s'il était seulement dans sa tête, Yannick M. s’est vite retrouvé en difficulté face à un joueur pourtant classé 30/4 et qui n’était pas coutumier des rencontres par équipe. Au plus mal physiquement, Yannick M. perdit le premier set sur le score de 6/4. Puis, sous les encouragements chaleureux du public constitué d’environ une personne, notre J4 s’est imposé dans le deuxième set dans un sursaut d’orgueil. « Le président était présent pour m’encourager et m’avait ramené quelques remontants ! » confiait-il à Nelson Monfort au moment de la pause de fin de set. En effet, le président Yannick S. avait ramené une douzaine de viennoiseries : un sachet de croissants et pains au chocolat de notre boulangerie partenaire, la Boulangerie Casbonne de Goincourt, pour le revigorer. Les observateurs avisés ne manqueront pas de signaler aussi la pleine canette de fermentation de malt et d’orge déposée par le capitaine au pied de la chaise de Yannick M., tel un totem, pour tenter de le faire se surpasser. 6/4 donc pour notre joueur dans le 2ème set. Malheureusement, en manque de sommeil, affaibli par la nuit passée, Yannick M. s’inclina contre toute attente dans le 3ème set sur un sévère score de 6/2. La rencontre était lancée, et les TEB étaient déjà menés !

 Sur les terrains d’Agnetz, le J3 des TEB, Florian C., confiait juste avant le match qu’il aurait dû amener sa veste car il avait froid…il allait bien vite être réchauffé ! En effet, notre J3 classé 15/5 a eu le droit à un match de titan de 3h face à un adversaire classé 30/1 de 62 ans qui n’avait qu’un coup dans sa musette : le chop ! Sur un terrain fait de « quick » largement propice à l’amorti de l’adversaire BASF, Florian C. eu un mal de chien à s’adapter à un jeu qu’il déteste autant que des élèves de seconde ! Il concéda alors le 1er set 6/2. C’est alors avec beaucoup de courage et d’abnégation qu’il s’est accroché dans le 2ème set pour en sortir vainqueur 7/5 face à son singulier adversaire. Durant le 3ème set, Florian C. ne cessa d’être mené et malmené par son adversaire dont le jeu le frustrait au plus haut point. Un crachin ayant fait son apparition sur les courts, le jeu se poursuivait toujours et Florian C. s’accrocha valeureusement jusqu’à décrocher le tie-break plongeant toute l’équipe BASF dans le doute. Sauvant de nombreuses balles de match, Florian C. montra toute l’étendue de sa force mentale pour arriver à gagner à l’issue de ce tie-break d’anthologie sur le score de 11 à 9. Bravo à lui pour cette victoire dans la douleur face à un redoutable adversaire ! Il a su montrer toute son abnégation et a su garder son sang-froid pour battre le joueur 3 de BASF tel un G.I. tentant de défendre Khe Sanh face aux armées du Viet Cong en 1968. TEB 1 BASF 1.

Notre joueur 2 était en fait notre capitaine, Antoine C., classé 15/5 qui affrontait un joueur classé 30 qui avait déjà subi les foudres mentales de Florian C. la saison passée, auteur d’une jolie « remontada ». Le joueur de BASF avait cependant réussit à battre Yannick M. la saison passée aussi sur le score de 6/1 6/1 alors que ce dernier avait déjà été handicapé à l’époque par son métier de barman lors de cette rencontre de lendemain de nouvel an. Antoine C. fit le boulot et s’imposa tranquillement sur le score de 6/4 6/0.

 Le joueur 1, Christophe C., classé 15/4 ne fit aussi qu’une bouchée de son adversaire classé lui-aussi 15/4 : 6/0 6/2. A l’issue de la rencontre, alors que les journalistes se bousculaient pour lui poser la question qui leur brulait les lèvres: « Christophe, pensez-vous que votre adversaire ait vraiment le niveau 15/4 ? », celui-ci se para de son plus beau sourire et, détendu, déclara « Je pense que le Var est une superbe région, bien plus sauvage que les Alpes-Maritimes ». L’art de la langue de bois dans toute sa splendeur !

 Les TEB menaient alors 3 à 1. Christophe C. et Antoine C. se lancèrent donc dans le double et s’imposèrent calmement sur le score de 6/1 6/4, n’étant nullement influencés par les malversations tactico-tactiques de leurs adversaires du jour qui auront tout essayé pour les déstabiliser. Seul point noir au tableau: Christophe a fini le double sur une jambe, souffrant d'une déchirure au mollet. « Jouer avec Christophe est un réel plaisir, il est apaisant » déclarait le capitaine à l’issue de la rencontre au micro d'Estelle Denis dépêchée pour cette confrontation ; « Christophe est vraiment précieux pour l’équipe » confiait Florian C. ;  « Gmf…prppp...qvochka » balbutiait Yannick M. toujours sous l’effet on ne peut plus enivrant de son 2ème métier et qui les avait rejoints à Agnetz pour fêter la victoire à la buvette.

 Pour finir, les TEB1 s’imposent donc 4 à 1 face à BASF et sont donc assurés d’être maintenu en Régional 2 la saison prochaine ! L’ambiance au sein des TEB1 fut encore très bonne malgré les problèmes d’emploi du temps du conquistador Yannick M. De plus, face aux nombreux problèmes extra-sportifs posés par cette rencontre et cette équipe BASF, il est à noter que l’équipe a su rester concentrée, détendue et soudée, ce qui est de bonne augure pour la suite des événements.

  Le mot final du capitaine : «Je suis très heureux de notre victoire et triste que Boris C. n’ait pas pu prendre part à cette belle aventure. Je sais aussi que si le lot pour la victoire au tournoi interne des TEB est un réveil-matin surpuissant, je veux bien laisser gagner Yannick M. en finale. »

  Le mot de la fin de Yannick M. « On dit ‘une poche de croissants et nougatines’, pas ‘un sachet de pains au chocolat', boudu ! »


  Le prochain match aura lieu à Beauvais face à Massey-Ferguson sur les terrains du BOT le 19 mai! De palpitantes retrouvailles sont à prévoir pour les anciens joueurs du BOT Christophe C., Florian C. et Antoine C. tous trois passés chez le club voisin et ennemi, le TCAB

!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Christophe C (lundi, 16 avril 2018 06:52)

    Rien à ajouter sur cet article très réaliste sinon que Yannick M a bien assimilé ce qu'était une rencontre par équipe. Du moment que 3 font le boulot, un peut travailler toute la nuit !!!

  • #2

    Une admiratrice passionnée (lundi, 16 avril 2018 20:27)

    Je suis déçue car l'adversaire de Christophe C. était venu en 4x4 BMW et comme tout le kop, j'espérais qu'il reparte à vélo!