Défaite de l’équipe 1

Lors de cette première journée du championnat tennis entreprise, les TEB1 recevaient l’entreprise "VALEO" à domicile sur les terrains extérieurs d’Allonne prêtés par le TCAB que nous remercions.

 

Yannick M. et notre nouvelle recrue Boris C. ont ouvert le bal.

 

Le jedi Yannick M. a démontré de belles qualités, dans ce que les supporters ont appelé "le match des nonchalants" contre un adversaire plus faible malgré une baisse de régime et de concentration au deuxième set. La promesse de bière en cas de victoire l'a revigoré et il s'en ait finalement bien tiré! Victoire finalement facile pour celui que les supporters (mais surtout supportrices!) appellent affectueusement "el hombre de la bolsa Star Wars". Allez savoir pourquoi... Très sobrement, le joueur gersois a déclaré à la fin du match que la prime de match promise par le président en cas de victoire (payée en Pelforth blonde) avait été l'un des piliers de sa soif de victoire aujourd'hui sur le terrain.

 

Boris a quant à lui fait un match sérieux: il a tenu tête à son adversaire mais a manqué de chance et d'un peu de confiance en lui pour venir à bout de ce très bon joueur dissimulé sous le faux classement de 30/1. Ce fut un très joli match à observer!

TEB1 : 1 / VALEO : 1

 

Florian C. et notre capitaine Antoine C, classés 15/5 sont entrés en jeu contre 2 adversaires classés 15/4.

 

Florian a été largement été dominé par son adversaire. Il n'a pas démérité contre un joueur qui lui était supérieur mais le score reste très sévère et ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
Florian n'avait pas joué depuis de longs mois en match officiel et la reprise de la compétition fut cruelle. Mais tel le phénix qui renaît de ses cendres, tous ses coéquipiers sont sûrs qu'il se relèvera de cette défaite et qu'ils pourront compter sur lui lors des prochaines rencontres.

Notre capitaine, Antoine,  a perdu le 1er set car il était trop stressé, il n'a pas pas joué du tout... Eh oui c'est dur d’être capitaine de l'équipe 1 ! Et dire qu'il y a à peine 2 ans il était J4 de l'équipe 2 !

Au 2ème set, Antoine a su élevé son niveau de jeu et a claqué 7 jeux d'affilée à son adversaire qui avait alors à ce moment-là le moral dans les chaussettes... jusqu'à un gros coup de mou physique. En effet, le capitiane n'était pas très affûté à cause de sa grave blessure à la cheville qui l'avait tenu à l'écart des terrains de longs mois. Sentant cette baisse d'intensité dans le jeu du joueur TEB, l'adversaire a su reprendre l'avantage et conlcure la rencontre lors du 3ème set.

C’est bien dommage car la perf était à la portée d'Antoine!

 

TEB1 : 1 / VALEO : 3 , la rencontre était déjà pliée.

 

Nos deux nouvelles recrues de choix, le polyvalent Christophe C et le sportif Boris C., ont finalement été alignés en double pour tenter de marquer des points au set average et au match average.

Boris n'était pas habitué à faire du double, la cohésion d'équipe n'était pas au rendez vous et les adversaires étaient meilleurs. Même s'il n'y avait plus d'enjeu, ils étaient déterminés à en découdre avec nos chers TEB. Défaite : 6/2 6/4 pour les blancs et bleus, mais les sourires comme les balles ont fusé de tous côtés pour clore cette rencontre d'une manière fort amicale.

 

L'ambiance était donc très bonne entre les TEB 1 et les adversaires, tout comme au sein même de notre toute nouvelle équipe TEB1: que c'était agréable !

Les TEB1 ont été fair play car ils auraient pu gagner par tapis vert comme l'équipe adverse n'était pas à jour vis a vis de la ligue, mais on n'est pas comme ça chez les TEB !

 

Information importante qui vaut la peine d'être relevée: Yannick M. a vidé le pack de bière et a testé le fond de la bouteille de  Ricard, dans le simple but de voir s'il n'était pas dangereux d'en servir en apéro à nos adversaires, bien évidemment... 😁 Quel altruisme ce Yannick M.! D'ailleurs, à défaut d'avoir un service de haute volée, il a cependant parfaitement su tenir le service du bar après les rencontres, de la même manière qu'il a pris barre sur son adversaire!

 

Pour finir, le mot du capitaine au micro d'Ophélie Meunier après la rencontre: "Eh bien, je me suis gourré sur la compo d'équipe, vu les résultats, j'aurais mieux fait d'aligner J1: Yannick M, J2: Yannick M, J3: Yannick M, J4: Yannick M, et la paire de double: Yannick M & Yannick M... On aurait eu la victoire assurée! J'y réfléchirai pour la prochaine rencontre!" Une vision très lucide de la rencontre, mais la question que se posent alors tous les valeureux supporters des TEB: qui tiendra donc le bar si le capitaine aligne cette compo? Réponse lors des prochains épisodes...

 

A noter que l’équipe 2 n’a pas pu jouer son match car l’équipe adverse n’avait pas de terrains; la rencontre est reportée au vendredi 6 Avril à 18h30 à l’AAC  d’Amiens. N'oubliez pas de les soutenir!