Première victoire de la saison des TEB2 !

En ce premier jour de week-end prolongé, c'est de bonne heure que les Tennismen Enseigants du Beauvaisis se sont mis en route en petit effectif et sans leur charismatique président pour se déplacer sur les terrains de l'équipe Colgate-Palmolive de Compiègne. 

C'est dans un complexe assez impressionnant pour une modeste équipe d'entreprise comprenant deux terrains de tennis, un terrain de badminton, de bons vestiaires, et une piscine, qu'ils ont été reçus très cordialement par leurs adversaires du jour par un petit-déjeuner bien sympathique. Après quelques discussions bon enfant, les échauffements ont pu débuter sous un ciel fort nuageux et une température de 10° qui semblait glacée pour les TEB emmitouflés dans leurs vestes de survêtement et doudounes. L'un des courts était un quick d'assez bonne facture, alors que le second, plus ancien, était constitué de dalles de béton dont les rainures offraient de burlesques faux rebonds. Pour passer d'un terrain à un autre, les joueurs devaient traverser une ancienne voie ferrée désaffectée, c'est pourquoi une désuète et non moins cocasse pancarte notifiant "attention aux trains!" trônait sur le grillage de l'un des courts. C'est dans cet environnement finalement amusant et interloquant que les TEB ont débuté leurs matches, partant largement favoris sur le papier. 
Malheureusement, le premier match sur la surface en béton a vite tourné à l'avantage des locaux. David C., déstabilisé par l'environnement, la surface, la fraîcheur, l'absence du regard bienveillant et rassurant de son ami le président Yannick Sutra, n'est jamais entré dans la partie et n'a jamais retrouvé son tennis. Perdant rapidement pied face à un joueur débutant non-classé, le joueur 3 des TEB - pourtant techniquement largement supérieur - s'est lourdement incliné 6/1 6/2. 
Les TEB étaient malmenés et sur le court en quick le capitaine Florian C., qui manquait de rythme, n'arrivait pas à se défaire d'un adversaire lui aussi non classé mais qui courait sur toutes les balles. Finalement, la technique et la détermination - et sûrement l'expérience - du valeureux capitaine ont eu raison du joueur de Palmolive. Les revers efficaces de Florian C. lui ont permis de s'imposer 6/3 6/4 et d'égaliser pour les TEB sur l'ensemble de cette rencontre. 
C'est alors que les joueurs 1 ont débuté leur partie. Antoine C. s'est présenté face à un joueur occasionnel classé 30/4. Le match a vite tourné à l'avantage du prof' d'anglais de Langevin qui a su rester concentré et professionnel jusqu'au bout pour ne jamais être mis en difficulté et s'imposer sur le score sans appel de 6/0 6/0. Le joueur adverse avouera après le match que "tout allait trop vite" pour lui. 
Les TEB menaient désormais 2-1 et il fallait faire le job lors du double pour la paire Florian C. et Antoine C. D'entrée de jeu, les joueurs des TEB ont mis la pression sur leurs adversaires 30/4 et 30/5 en leur breakant leur service et en s'imposant de la tête et des épaules dans le 1er set 6/2. C'est alors que, comme lors de la précédente rencontre jouée sur les terrains du BOT, les deux compères de Langevin ont levé le pied, se sont déconcentrés, ont tenté des coups impossibles et se sont laissés accrochés dans le 2eme set. Après la rencontre, Antoine C. avouera avoir revu les fantômes de la défaite du dernier match lorsque les adversaires sont revenus à 3-3 dans le deuxième set. (Ndlr. Florian C. et Antoine C. avait perdu leur dernier double dans un match qu'ils menaient parfaitement car ils s'étaient déconcentrés). En effet, à ce moment du match Antoine C. faisait preuve d'une suffisance déconcertante, ratant des coups faciles, préférant faire durer l'échange sur des smashs qui devaient être gagnants, et Florian C. quant à lui marquait le pas physiquement de manière inquiétante, alors qu'il avait été au top voire héroïque durant tout le premier set. À 4-4, les deux joueurs des TEB semblaient douter et leurs adversaires avaient repris confiance et semblaient y croire. Mais c'était sans compter sur des TEB revanchards qui se sont parlé, qui se sont remobilisés, en se jurant de ne pas revivre la même mésaventure que lors de leur dernier double. Ils ont fait parler leur technique, Florian C. sur des service placés et par d'astucieux coups droits déstabilisant le placement adverse, et Antoine C. par d'agressives volées au filet, coupant les échanges de fond de court pour le capitaine des TEB qui faisait l'essuie glace en fond de court.  Le score final fut alors de 6/3 6/4. 
Autour d'un pot offert par les accueillant joueurs de Palmolive, Florian C. eut alors le plaisir et l'honneur de signer la feuille de match sur laquelle était inscrite la première victoire cette saison des TEB. Le ciel gris avait alors fait place dans le ciel de Compiègne à un rayonnant soleil qui réchauffait la peau et le cœur des TEB, fier de leur prestation, et il ne faisait nul doute que les rayons du soleil et de la victoire allaient réchauffer pareillement le cœur et la fierté du président Yannick Sutra, ainsi que de tous les supporters des TEB - et leurs supportrices!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Yannick (samedi, 14 mai 2016 23:02)

    Bravo pour votre victoire les gars !

  • #2

    Gauthuer (dimanche, 15 mai 2016 09:12)

    Bravo l'équipe 2 ! Ça me manque tout cela !