Début de Coupe difficile ...

C'est de bon matin que notre équipe s'est présentée à Amiens pour la première rencontre de la Coupe de France 4ème série Mixte. Nous étions accueillis sur un terre battue du TCAM par nos homologues de la Somme.


Cécile R a eu du mal pendant son match à trouver ses marques : ce n'était que la deuxième fois de sa vie qu'elle jouait sur terre battue. Supérieure en force et en technique, elle a subit le jeu de son adversaire plus en subtilité et surtout en slice, jeu très adapté à la terre battue. Cécile était fort déçue, mais devait se reconcentrer pour son double mixte de fin de rencontre.


Eric L, nouveau chez les TEB,  a ensuite livré un match en dent de scie : Tantôt imprenable et survolant son adversaire, tantôt multipliant les fautes directes. Un match très accroché, mais les points importants ont été à l'avantage de l'adversaire ! 


Après deux défaites, je me présentais pour prendre un premier point important pour espérer encore l'emporter (le double valant deux points). Un match tout en attaque / défense, mon adversaire courant partout. Après avoir emporté le premier set aux forceps, mon adversaire a su inverser la tendance, commençant à s'habituer à mes services et coups forts, et me fatiguant énormément sur le terrain. Epuisé, je n'ai pas réussi à tenir le rythme et ai perdu dans le super-tie-break du 3ème set.

Le choix avait été fait de convoquer pour ce match un homme frais pour jouer le double avec Cécile. Le pauvre Florian attendait, frigorifié, depuis 7 heures sur le bord du terrain. Mais il a réussi une entrée remarquée, et son fameux revers ainsi que sa présence au filet et à l'interception ont permis à Cécile de se concentrer sur la justesse de ses coups. Ils ont remporté ce double "à l'arrachée" dans le super tie-break du 3ème set, après avoir un gros coup de moins bien dans le 2ème. Mais l'équipe a trouvé une belle paire de double mixte ! 


Grâce au double l'équipe repart avec un 3/2 bien mérité, et aurait pu l'emporter pour pas grand chose.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Yannick (dimanche, 11 octobre 2015 22:09)

    Quelle concentration sur la photo, Florian !

  • #2

    Seb (lundi, 12 octobre 2015 09:31)

    Il était gelé le pauvre !

  • #3

    Yannick (lundi, 12 octobre 2015 17:36)

    Florian reste 30/2, c'est pas un rigolo comme certain...